Aller au contenu principal
Fermer

Alibaba souhaite lever 5 milliards de dollars par le biais d'une émission d'obligations à double devise, selon certaines sources
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 07:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'étape de l'accord au paragraphe 3) par Scott Murdoch

Alibaba Group 9988.HK , la plus grande société chinoise de commerce électronique , cherche à lever 5 milliards de dollars en obligations multitranches en dollars et en yuans chinois offshore, selon deux sources ayant une connaissance directe de la question.

L'entreprise a confirmé son intention de lever des fonds par le biais d'un dépôt réglementaire lundi, mais a précisé que la taille, le taux d'intérêt et l'échéance seraient déterminés au fur et à mesure de l'avancement de la transaction.

Il s'agirait de la plus importante émission d'obligations d'entreprise dans la région Asie-Pacifique depuis le début de l'année, selon les données du LSEG. La dernière fois qu'Alibaba a fait appel au marché des obligations en dollars, c'était en 2021, selon les données.

La tranche actuelle en dollars consisterait en une obligation en dollars à 5,5 ans, à 10,5 ans et à 30 ans, selon une feuille de conditions consultée par Reuters.

Alibaba travaille également sur une tranche offshore en yuans à 3,5 ans, 5 ans, 10 ans et 20 ans, selon la fiche d'information.

Les investisseurs potentiels ont été informés par les banques qui travaillent sur l'opération que la société vise à lever 5 milliards de dollars, selon les sources.

Les sources ont refusé d'être identifiées par leur nom car les informations sont confidentielles.

Alibaba a déclaré dans son dossier qu'elle utiliserait les fonds levés pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris le remboursement de la dette et le financement des rachats d'actions.

Valeurs associées

16,098 EUR Tradegate +0,92%
18,0000 USD OTCBB -2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sans tendance claire mardi avant la publication de plusieurs indicateurs clés américains sur la conjoncture alors que de nombreux investisseurs se préparent à célébrer les fêtes de fin d'année. ... Lire la suite

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:41 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • KERING : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Dans le restaurant new-yorkais Clinton Hall, un menu normal et, au premier plan, un menu réduit à huit dollars, le 8 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:30 

    Lina Axmacher a longtemps parcouru avec gourmandise la scène culinaire de New York et ses milliers d'adresses, jusqu'au jour où elle a commencé à prendre de l'Ozempic, un de ces traitements ultra-populaires contre l'obésité qui lui a fait perdre neuf kilos - et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...